Windows 10 : Microsoft publie un correctif du correctif qui provoquait la boucle de redémarrage

Le 5 août, Microsoft a publié le correctif KB3081424 pour Windows 10. Le correctif KB3081436 vient d’être publié pour corriger les problèmes du correctif précédent.

C’est la semaine dernière, le 5 août, que Microsoft a publié la mise à jour référencée KB3081424, un correctif cumulatif des fonctionnalités de Windows 10.

Malheureusement, pour certains utilisateurs, l’installation de cette mise à jour était impossible, ce qui provoquait une boucle sans fin de redémarrages.

Alors que les plaintes d’utilisateurs se sont accumulées en une semaine, Microsoft a enfin publié un correctif du correctif. Cette nouvelle mise à jour est référencée KB3081436.

Hormis la correction de ce problème de boucle d’installation de la mise à jour KB3081424, le correctif KB3081436 corrige d’autres problèmes, comme des vulnérabilités au niveau des composants graphiques de Microsoft et du Framework .NET qui permettent une élévation des privilèges.

Il est à souligner que Forbes signale déjà que ce correctif du correctif ne corrige pas forcément le problème de redémarrage pour tout le monde.

Si ce correctif ne semble pas fonctionner pour vous, Microsoft conseille d’ouvrir le panneau de commande et d’aller dans « Voir les mises à jour installées ». Au cas où la KB3081436 serait installée, il faudrait la sélectionner puis la désinstaller, et ensuite redémarrer l’ordinateur.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’Univers se meurt inéluctablement
Article suivantAndroid Experiments : Google lance un site pour présenter des expériences

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here