Windows 10 : la mise à jour Redstone avant l’été 2016 ?

Pour l’heure, la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, Redstone, est prévue pour l’été 2016. Selon les dernières rumeurs, son test va prochainement débuter pour un déploiement qui pourrait déjà intervenir au printemps.

Threshold 2 a été la première mise à jour majeure de Windows 10. On sait d’ores et déjà que la prochaine est baptisée Redstone. Il se dit, pour le moment, que cette mise à jour devrait être déployée à l’été 2016, une année après le lancement du système d’exploitation. Aux dernières nouvelles, cette sortie pourrait être avancée au courant du printemps.

D’où provient cette annonce ? Pas de Microsoft. Cela signifie qu’elle n’a rien d’officiel pour le moment. C’est le compte Twitter Build Field qui lance la rumeur en annonçant le prochain déploiement de la build 11082 de Windows 10 auprès des testeurs du programme Windows Insider. Alors que le numéro de la dernière version commence par « 10 » (build 10586), celle-ci commence par « 11 », ce qui indiquerait une mise à jour à majeur… qui pourrait justement être Redstone.

En réponse au tweet annonçant cette build 11082, un informateur a répondu que cette préversion serait pour « bientôt ». Alors que l’été 2016 est encore très loin, cela pourrait donc indiquer qu’un prochain démarrage de la phase de test pourrait indiquer une arrivée de Redstone déjà au courant du printemps. Cela reste bien évidemment à confirmer. Il faut tout de même être conscient que la version finale ne sera tout de même pas pour suite, mais seulement d’ici quelques mois tout de même.

Que sait-on déjà de Redstone ?

Qu’est-ce que la mise à jour Redstone va apporter ? On suppose pour le moment vu que rien d’officiel n’a encore été publié à son sujet. Cette build 11082 sera un premier indicateur concret. À première vue, rien de particulièrement excitant pour cette mise à jour, même si elle est classée majeure. Il se dit que les nouveautés seront essentiellement en arrière-plan, au niveau des mises à jour et de l’interopérabilité entre les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Ça ne parle pas encore de nouvelles fonctionnalités.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent10 jours d’autonomie pour le smartphone Oukitel K10000
Article suivantPlus d’attaques malveillantes contre les appareils Apple en 2016

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here