Windows 10 Mobile : déploiement par vagues échelonnées sur les Lumia

Microsoft va prochainement proposer la mise à jour vers Windows 10 Mobile pour la gamme Lumia. Tous les terminaux n’y auront pas droit en même temps.

Comme Microsoft a utilisé le système des vagues échelonnées pour déployer Windows 10 sur les très nombreux ordinateurs dans le monde, il semble logique que l’éditeur de Redmond adopte la même stratégie pour la version mobile de son nouveau système d’exploitation, et cela même si le nombre d’appareils concernés est nettement moins important.

On en sait désormais plus au sujet de ces vagues. Elles seront en fait au nombre de deux.

Pas de mise à jour pour les Lumia 950, 950 XL et 550

Avant de parler de la mise à jour vers Windows 10 Mobile, il est bon de souligner que certains appareils n’auront pas besoin d’être migrés. Il va notamment s’agir des Lumia 950 et Lumia 950 XL qui seront lancés à la fin du mois de novembre, ainsi que du Lumia 550 attendu pour décembre.

Concrètement, cela signifie Microsoft a décalé le lancement des premiers appareils doté de Windows 10 Mobile de la phase de mise à jour des terminaux plus anciens.

Deux vagues de mise à jour très espacées

Pour les propriétaires d’un Lumia, il faudra donc être plus patient. En étant chanceux, ils peuvent espérer passer à Windows 10 Mobile au mois de décembre. Comment le savoir ? Tout dépendra du modèle de leur terminal.

La vague de mise à jour du mois de décembre devrait concerner que les Lumia 630, 635, 640, 735, et 830 selon une liste publiée par Orange, un déploiement qui devrait commencer à partir du 14 décembre pour être exact.

Toujours selon Orange, Lumia 520, 532, 625, 720, 820, 920, 925, 930, 1020, et 1320 n’auront eu droit à Windows 10 Mobile qu’au mois de février, soit bien plus tard.

Dans tous les cas, il faudra faire preuve de patience

Entre décembre et février, la fourchette est très large. Mais attention, selon votre appareil, rien ne garantit qu’il ait droit à la mise à jour en décembre ou en février. Vu que le déploiement sera échelonné, un Lumia de la première liste pourrait migrer qu’en janvier, comme un de la seconde liste pourrait l’être en mars… On parle de début des vagues.

Par ailleurs, la liste disponible sur le site Microsoft France n’est pas la même que celle d’Orange. De fait, un certain doute subsiste encore sur les appareils concernés par l’une ou l’autre des vagues. En clair ? Cela signifie qu’il faudra être patient.

Êtes-vous impatient de profiter de Windows 10 Mobile ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité