Windows 10 : plus de détails sur les mises à jour… seulement pour les entreprises

On sait que Microsoft met régulièrement à jour Windows 10, avec des correctifs qui ne font on ne sait pas exactement quoi. La firme de Redmond promet d’être plus explicite… mais seulement pour les entreprises.

Le lancement de Windows 10 a amené une nouvelle manière de gérer les mises à jour. Désormais, elles sont obligatoires pour tout le monde.

Dès lors, comme cela été le cas pour la première mise à jour cumulative, cela peut poser des problèmes lorsque la mise à jour n’arrive pas s’installer.

Un autre constat est que Microsoft n’indique plus ce qu’incluent les mises à jour. On sait qu’elle s’installe, on ne sait pas ce qu’elles corrigent, ajoutent ou suppriment.

Si Microsoft n’inclut plus de change logs détaillés dans ses mises à jour, c’est parce que la nouvelle politique mise en place par Windows 10 l’indique ainsi. Cela pose un problème, notamment aux entreprises qui aiment toujours bien savoir ce qui se passent, quels changements sont apportés.

Face aux critiques suscitées par cette manière d’agir, Microsoft a décidé de revoir sa politique de communication. C’est lors d’une conférence de presse que Jim Alkove, un vice-président de Microsoft a déclaré : « Nous avons entendu les réactions des clients des entreprises alors nous travaillons activement sur comment les renseigner sur ce qui change et quelles nouvelles fonctionnalités sont apportées ».

En clair, cela signifie que Microsoft compte mieux documenter les prochaines mises à jour… mais seulement pour les entreprises, c’est-à-dire les clients business, mais pas pour le grand public.

De fait, nous serons toujours dans la nuit totale des modifications qu’apportera Microsoft à Windows 10. Avec un peu d’espoir, on peut tout de même toujours espérer que la firme de Redmond étende cette transparence de l’information à tout le monde.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentChrome : près de 30% de parts de marché pour le navigateur de Google
Article suivantStonehenge : découverte d’un grand monument préhistorique à proximité

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here