Windows 10 Redstone arrive en bêta : mieux vaut ne pas l’installer !

Avec la build 11082, les testeurs du programme Windows Insider ont accès à la première bêta de la mise à jour Redstone pour Windows 10. Leurs premières réactions sont avant tout des critiques. Il est même préférable de ne pas l’installer.

Plusieurs rumeurs annonçaient la prochaine disponibilité d’une première préversion de Redstone, la prochaine grosse mise à jour de Windows 10. Sous la référence de build 11082, elle est désormais disponible au téléchargement pour les testeurs du programme Windows Insider. Mais disons-le tout de suite, mieux vaut ne pas l’installer.

Attendue pour l’été prochain en version finale, Redstone n’est qu’à sa première bêta. Il est donc nécessaire de lui pardonner ses défauts de jeunesse. Mais certains bugs sont si gros, si gênants, que cela pousse à déconseiller son installation.

Redstone est tout d’abord une refonte en profondeur, une importante réécriture de OneCore, l’architecture commune à toutes les plateformes. Cela signifie que tout cet aspect sera pratiquement invisible de l’utilisateur. Par ailleurs, Microsoft ne détaille pour le moment pas les nouvelles fonctionnalités qui seront apportées.

Il a déjà été découvert que Microsoft Edge a droit à la prise en charge des extensions Chrome et Firefox, une fonctionnalité qui n’est pas activée par défaut. Pour le reste, ce sont surtout les bugs qui font parler d’eux.

Les trois principaux bugs déjà reportés par l’éditeur de Redmond sont l’échec de l’installation des packs de langues, certaines associations fichiers/ applications qui sont réinitialisées et, surtout, la disparition de la boite de dialogue du suivi lors de la copie ou du déplacement d’un fichier/dossier. Que vous déplacez un fichier de quelques ko ou un dossier de plusieurs Go, mais n’avez aucune idée de l’état de l’opération, ce qui est particulièrement gênant.

Il suffit d’aller jeter un coup d’œil sur les sites Windows Central ou Neowin pour se rendre compte que les utilisateurs de cette build 11082 ne sont vraiment pas contents de la version publiée par Microsoft. De fait, si on vous conseille de ne pas installer cette version, c’est avant tout parce que les utilisateurs l’ayant déjà font la critique énormément. Mais comme Microsoft a promis davantage de préversions, une prochaine build devrait être prochainement disponible, espérons-le avec moins de « gros » bugs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn conducteur toujours obligatoire, même pour les voitures totalement autonomes
Article suivantInbox by Gmail vous facilite le partage de vos infos de voyage

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here