Windows 8.1 – Bouton « Démarrer » : son retour semble plus que probable

Disparu avec Windows 8, le bouton « Démarrer » devrait vraisemblablement faire son grand retour avec Windows 8.1.

Cela fait déjà quelques jours que des rumeurs circulent au sujet du retour du bouton « Démarrer » dans Windows 8. De spéculation, ce retour serait même une affirmation à en croire le site The Verge qui explique que Microsoft réintégrera le bouton « Démarrer » avec la mise à jour Blue qui fera passer Windows 8 à Windows 8.1.

Cette annonce du retour du bouton « Démarrer » sera certainement du goût de toutes personnes habituées à sa présence. Pourtant, à la différence des versions précédentes, le bouton « Démarrer » de Windows 8.1 ne donnera plus accès à un menu complet. Il s’agirait plutôt d’un bouton d’affichage de la petite vignette de retour vers l’écran d’accueil, une façon plus évidente que d’approcher la souris du coin inférieur gauche de l’écran.

Pour ce qui est de la forme de ce bouton, The Verge parle d’une icône en forme de drapeau à l’instar du nouveau symbole de Windows.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNokia : quelle sera la surprise de demain ?
Article suivantFacebook Home : débuts très difficiles

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here