Windows 8.1 : la préversion est sortie

L’événement était attendu, il s’est confirmé. C’est à l’occasion de l’ouverture de sa conférence des développeurs que Microsoft a levé le voile sur la préversion de Windows 8.1.

Alors que Build, la conférence des développeurs Microsoft se tient du 26 au 28 juin à San Francisco, l’éditeur de Redmond a profité de son ouverture pour présenter la très attendue version de Windows 8.1. Il faut dire que cette nouvelle mouture doit corriger les nombreux défauts de Windows 8.

Si certains espéraient un gros retour en arrière, Windows 8.1 confirme pourtant toujours la volonté de passer au tactile donc, de fait, de maintenir l’interface tactile Modern UI. Sur cette lancée, rien ne va donc réellement changer, si ce n’est quelques évolutions au niveau de la personnalisation, des recherches avec Bing, du multitâche ou du fenêtrage multiple.

Par contre, le retour du bouton « Démarrer » est bel et bien confirmé même s’il ne s’agit pas d’un bouton entièrement identique à celui des versions précédentes. Même s’il permettra d’arrêter, redémarrer, accéder au panneau de configuration, ce bouton sert essentiellement à basculer plus rapidement de l’interface Desktop à l’interface en tuile.

Au final, Windows 8.1 n’est donc pas une révolution, mais plus une confirmation du virage entrepris par Microsoft, si ce n’est quelques concessions.

Il faut également préciser qu’outre Windows 8.1, une version Windows RT 8.1 a également été présentée, une version pour processeurs ARM très similaire à celle pour l’architecture x86.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 7 : son mécanisme qui vous garantit la propriété de votre iPhone
Article suivantApple : iPhone en approche, iPad repoussés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here