Windows 8.1 supplante enfin Windows XP

À la peine depuis son lancement, Windows 8.1 arrive enfin supplanter Windows XP dans les statistiques.

Selon les dernières statistiques de StatCounter pour le mois de novembre, Windows 8.1 est désormais déployé sur 10,95% des machines contre 10,69% pour Windows XP. La dernière version de Windows arrive enfin percer.

En passant de 9,31% à 10,95% en un mois, Windows 8.1 semble profiter de la nouvelle stratégie de Microsoft qui veut que cela soit cette version qui soit proposée sur tous les nouveaux PC. De son côté, Windows XP est passé de 11,95% à 10,69% en un mois, poursuivant sa chute depuis que l’éditeur de Redmond a annoncé la fin de son support. statcounternov-large

Face à cela, Windows 7 continue à largement dominer le marché avec désormais 50,34% des ordinateurs.
Même si Windows 8.1 est disponible gratuitement en tant que mise à jour de Windows 8, il subsiste tout de même 4,9% des machines qui restent sur cette version.

Selon les chiffres de NetMarketShare, Windows XP est toujours devant Windows 8.1, même si ce dernier enregistre une progression. L’écart entre les deux OS se réduit.

Il est donc certain que d’ici quelques semaines, ou mois, les indicateurs de ces deux sociétés seront au diapason, juste avant la sortie de Windows 10.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker