Windows 8.1 : Toshiba dévoile une tablette à moins de 120 €

Toshiba a profité du Salon IFA 2014 de Berlin pour dévoiler l’Encore Mini, une tablette de 7 pouces fonctionnant sous Windows 8.1.

Officialisée par Toshiba au Salon IFA 2014 de Berlin, l’Encore Mini est dès à présent commercialisée aux États-Unis à un prix de l’ordre de 120 dollars.

La principale innovation de cette tablette de 7 pouces est qu’elle fait partie des premiers appareils à utiliser « Windows 8 with Bing », le programme de Microsoft qui permet aux fabricants de s’affranchir du coût de la licence Windows en adoptant le moteur de recherche Bing.

Hormis son écran de 7 pouces en 1024×600, cette Encore Mini se caractérise par 16 Go d’espace de stockage, un processeur Intel Atom, un capteur photo de 2 mégapixels et d’Office 365 Personal. Détail d’importance, cette tablette est compatible avec tous les périphériques Windows classiques, que cela soit clavier, souris, disque dur, etc.

Dernier point, avec son tarif qui devrait être inférieur à 120 €, l’Encore Mini est très concurrentielle.

Une tablette Windows 8 à moins de 120 euros chez Toshiba
Une tablette Windows 8 à moins de 120 euros chez Toshiba

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentIFA 2014 : Samsung surprend avec un Galaxy Note Edge
Article suivantMicrosoft : une première build de Windows 9 serait déjà en tests

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here