Windows 8 : 100 dollars pour appâter les utilisateurs de Windows XP

Comment pousser les utilisateurs de Windows XP à passer sous Windows 8 ? Microsoft compte désormais les appâter avec une prime de 100 dollars.

Après avoir montré le bâton en prédisant tous les maux informatiques pour les utilisateurs de Windows XP qui ne seraient pas tentés de migrer vers un système d’exploitation plus récent, Microsoft montre la carotte en annonçant une prime de 100 dollars à tous les propriétaires de PC qui passerait sous Windows 8.

Alors que cette offre n’est à l’heure actuelle disponible qu’en Amérique du Nord, cette remise sur le passage à Windows 8 est bien évidemment contraignante. Elle ne concerne par exemple que l’achat d’une nouvelle machine, une machine qui doit valoir au minimum 599 dollars, mais aussi appartenir à une sélection imposée par la firme de Redmond.

Si cette offre de remboursement de 100 dollars vise à appâter les utilisateurs pour qu’ils migrent de Windows XP vers Windows 8, les conditions d’éligibilité imposées sont à l’heure actuelle tellement contraignantes qu’il n’est pas certain que cela motive beaucoup de clients potentiels. Il faut préciser que cette offre est limitée dans le temps, qu’elle ne durera que jusqu’au 15 juin prochain.

D’ailleurs, la réelle question est de savoir si cette offre ne vise pas avant tout à promouvoir Windows 8 même s’il est vrai que l’utilisateur doit faire valoir qu’il est bien en possession d’une licence Windows XP en bonne et due forme.

Windows XP : Microsoft offre 100 dollars pour l'achat d'un nouveau PC
Windows XP : Microsoft offre 100 dollars pour l’achat d’un nouveau PC

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentE3 2014 : Microsoft prépare de très grosses surprises pour les fans des jeux !
Article suivantApple : quel sera le nouveau design du MacBook ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here