Windows 8 : 100 dollars pour appâter les utilisateurs de Windows XP

Comment pousser les utilisateurs de Windows XP à passer sous Windows 8 ? Microsoft compte désormais les appâter avec une prime de 100 dollars.

Après avoir montré le bâton en prédisant tous les maux informatiques pour les utilisateurs de Windows XP qui ne seraient pas tentés de migrer vers un système d’exploitation plus récent, Microsoft montre la carotte en annonçant une prime de 100 dollars à tous les propriétaires de PC qui passerait sous Windows 8.

Alors que cette offre n’est à l’heure actuelle disponible qu’en Amérique du Nord, cette remise sur le passage à Windows 8 est bien évidemment contraignante. Elle ne concerne par exemple que l’achat d’une nouvelle machine, une machine qui doit valoir au minimum 599 dollars, mais aussi appartenir à une sélection imposée par la firme de Redmond.

Si cette offre de remboursement de 100 dollars vise à appâter les utilisateurs pour qu’ils migrent de Windows XP vers Windows 8, les conditions d’éligibilité imposées sont à l’heure actuelle tellement contraignantes qu’il n’est pas certain que cela motive beaucoup de clients potentiels. Il faut préciser que cette offre est limitée dans le temps, qu’elle ne durera que jusqu’au 15 juin prochain.

D’ailleurs, la réelle question est de savoir si cette offre ne vise pas avant tout à promouvoir Windows 8 même s’il est vrai que l’utilisateur doit faire valoir qu’il est bien en possession d’une licence Windows XP en bonne et due forme.

Windows XP : Microsoft offre 100 dollars pour l'achat d'un nouveau PC
Windows XP : Microsoft offre 100 dollars pour l’achat d’un nouveau PC
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker