Windows 8.x : enfin le déclic ?

En gagnant plus de 4 points à 16,8% de part de marché en un mois, Windows 8.x semble enfin avoir eu son déclic.

Depuis son lancement, il y a deux ans, Windows 8.x peine toujours à séduire les utilisateurs. Pourtant, les chiffres du dernier mois pourraient laisser penser qu’un déclic s’est enfin produit. En effet, selon les derniers chiffres de Net Applications, Windows 8.x a progressé de plus de 4 points à 16,8% de part de marché, ce qui laisse cette version à une toute petite encablure des 17.18% de Windows XP.

Plus en détail, Windows 8.0 atteint 5,88% alors que Windows 8.1 en est à 10,92%. Mais par rapport au 53,05% de Windows 7, ces parts de marché restent encore dérisoires même si un mieux notable est enregistré.

Même si l’essentiel de la communication de Microsoft est désormais orienté vers Windows 10, l’éditeur de Redmond a encore du pain sur la planche pour faire migrer tous les utilisateurs de XP, mais aussi de Vista (2,82%) et NT (1,64%).

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBouygues Telecom mise sur la simplification et la fidélisation
Article suivantIls approchent des bébés manchots grâce à un robot-peluche

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here