Windows 9 : est-ce que le prochain OS de Microsoft réussira à faire oublier Windows 8 ?

Selon Paul Thurrott, le prochain système d’exploitation de Microsoft devrait être Windows 9, une mise à jour qui devrait sortir en avril 2014.

S’appuyant sur des sources, Paul Thurrott, de Windows SuperSite, affirme que Microsoft a déjà défini un calendrier de développement pour son prochain système d’exploitation. Actuellement baptisé du nom de code Threshold, ce projet devrait déboucher en avril 2015 à Windows 9.

Les enjeux de ce nouvel OS sont conséquents, car l’actuel Windows 8 n’a à l’heure actuelle pas suscité l’engouement escompté. Pourtant, selon Paul Thurrott, Windows 9 ne sera pas en rupture avec le design de l’interface de Windows 8, le nouvel OS devant s’appuyer sur la version 2 de l’interface Metro.

Si tout cela semble encore bien flou, le site affirme également que l’avenir de son système d’exploitation devrait être discuté à l’occasion de la conférence Build de Microsoft, en avril prochain. Est-ce que nous en apprendrons plus à cette occasion ? Espérons-le…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : pas de sanction à l'encontre d'Apple
Article suivantBouygues Telecom vs. Free Mobile : échange de correspondances « amicales »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here