Windows 9 : levée de rideau le 30 septembre ?

Windows 9, alias Threshold, n’est officiellement attendu que début 2015. D’ici là, Microsoft pourrait bien lever le rideau sur la prochaine version de son système d’exploitation à l’occasion d’une Developer Preview.

En début de semaine, ZDNet avait évoqué une Technoloy Preview qui serait distribuée entre fin septembre et début octobre. Sans savoir si cette préversion sera diffusée ou pas, on sait de manière certaine que Microsoft a convoqué les médias pour le 30 septembre prochain.

Selon toutes vraisemblances, cet événement spécial devrait être l’occasion pour l’éditeur de Redmond de lever le rideau sur Windows 9, alias Threshold, à l’occasion d’une Developer Preview, c’est-à-dire une présentation des nouvelles fonctionnalités majeures du prochain Windows.

Cet événement pourrait donc être l’occasion de découvrir le retour du bouton/menu Démarrer, la disparition de la barre des Charmes, de remarquer des liens plus étroits entre l’interface Modern UI et le bureau traditionnel d’apprécier l’arrivée de l’assistant vocal Cortana, ou encore constater l’arrivée de bureaux virtuels.

Une autre version de Windows combinant des éléments de Windows RT et de Windows Phone, à l’intention des tablettes et smartphones, pourrait également faire les honneurs de cet événement du 30 septembre. 2014.

Microsoft prépare le lancement de Windows 9
Microsoft prépare le lancement de Windows 9

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUber : une API pour conquérir de nouveaux partenaires
Article suivantiOS : Google lance Photo Sphere Camera pour des clichés à 360°

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here