Accueil » Technologie » Windows 9 : une préversion dès septembre ?
Windows 9 Threshold : une Technology Preview attendue pour le mois prochain

Windows 9 : une préversion dès septembre ?

Qu’on l’appelle Windows 9 ou Threshold, le prochain système d’exploitation de Microsoft est attend pour 2015. Selon les dernières rumeurs, une préversion pourrait être disponible dès septembre prochain.

Selon ce qui a été publié par la très informée Mary Jo Foley sur le blog All About Microsoft, l’éditeur de Redmond pourrait proposer une préversion de Windows 9 pour le mois de septembre prochain, ou début octobre, alors que la version finale ne serait attendue que pour le printemps 2015.

Alors que Windows 8 avait été décliné en trois préversions (Developer Preview, Consumer Preview et Release Preview) assimilables à des versions alpha, bêta et Release Candidate, Mary Jo Foley annonce que ce serait une version Technology Preview de Windows 9 qui devrait être disponible, à priori pour toutes les personnes intéressées.

Si on ne sait pas très bien en quoi consiste cette Technology Preview, tout laisse à penser que cette version ne sera pas complète sur le plan des fonctionnalités. À l’instar de toutes les préversions, cette préversion devrait être sujette à de nombreuses mises à jour.

Alors que Windows 9, ou Threshold, devrait marquer le retour du menu Démarrer, voir disparaitre la barre des icônes (Charms bar) et proposer des bureaux virtuels, il ne resterait donc à priori plus que quelques semaines pour découvrir un peu plus en détail les nouvelles fonctionnalités du prochain système d’exploitation de Microsoft.

Windows 9 Threshold : une Technology Preview attendue pour le mois prochain
Windows 9 Threshold : une Technology Preview attendue pour le mois prochain

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Microsoft a présenté plusieurs nouveautés lors de sa conférence, notamment Windows 10 Creators Update

Microsoft : une conférence très orientée Windows 10 Creators Update

La conférence de Microsoft a servi à présenter Paint 3D, le Surface Book i7 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *