Windows Live Messenger : le dernier voyage a commencé…

Avec la migration de Windows Live Messenger vers Skype qui a commencé ce lundi 8 avril 2013, c’est le dernier voyage de MSN qui commence.

Cela faisait longtemps qu’on savait que les jours de Windows Live Messenger, plus connu sous le nom de MSN, étaient comptés, que Microsoft allait forcer la migration de tous les utilisateurs de cette plateforme de communication vers Skype. C’est aujourd’hui lundi 8 avril 2013 que MSN entame son dernier voyage avec une migration vers Skype, par vagues successives.

La migration de Windows Live Messenger vers Skype devrait s’étaler sur tout le mois, selon les pays. Une fois migré, les utilisateurs ne pourront plus se connecter à l’ancien logiciel et seront priés de migrer leurs contacts sur Skype.

Cette fusion qui en arrive à sa concrétisation consolidera donc l’hégémonie de Skype en matière des logiciels VoIP et de messagerie grand public.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung : plus de 50% d’augmentation de son bénéfice
Article suivantWhatsApp : prochainement dans le giron de Google ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here