Windows Phone 8 : de grosses ambitions !

Selon Microsoft, son nouveau système d’exploitation ambitionne d’occuper le podium du marché mondial avant de viser la première place !

Alors qu’Android et iOS dominent largement le marché des téléphones portables, le système d’exploitation Windows Phone ambitionne de prendre une belle part du marché en visant la troisième marche du podium, avant de monter, à terme, sur la première marche. « Au niveau mondial, l’objectif est de devenir troisième OS mobile en terme de parts de marché, et commencer à regarder comment passer devant », confie ainsi Laurent Schlosser, le directeur mobilité et opérateurs de Microsoft France.

C’est lors du Mobile World Congress 2013, qui se tient jusqu’à jeudi à Barcelone, que Laurent Schlosser a fait cette déclaration en précisant encore que le système d’exploitation de Microsoft pour mobiles a connu « un très fort développement en Amérique latine et dans les pays de l’Est où la marque Nokia est très implantée ». C’est « pour faire connaître la marque Windows Phone, sur les États-Unis, l’Angleterre, la France et l’Allemagne, car ce sont probablement les marchés les plus compétitifs », que la firme de Redmond compte concentrer ses investissements », explique-t-il encore.

Toujours selon Laurent Schlosser, « les cartes ont été rebattues dans le monde de la téléphonie mobile depuis le lancement de la 4G qui remet les compteurs à zéro ». « Tous les constructeurs n’ont pas forcément le savoir-faire ou l’expérience de toutes les bandes de fréquences de la 4G qui existent dans différents endroits dans le monde », précise-t-il pour finir.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker