Windows Phone : consolidation de sa 3e place en tant qu’OS mobile

Avec 3,6% du marché des smartphones au second trimestre, le système d’exploitation Windows Phone de Microsoft renforce sa troisième place, même s’il est très loin des 79,3% d’Android ou les 13,2% d’iOS.

Avec seulement 8,7 millions de terminaux vendus contre 187,4 millions pour Android, les ventes d’appareils équipés de Windows Phone semblent dérisoires. Pourtant, Microsoft est en passe de réussir son pari de devenir le troisième système d’exploitation mobile du marché.

En effet, selon les derniers chiffres publiés par le cabinet IDC, Microsoft confirme sa troisième place sur le podium avec 3,6% de parts de marché, contre 79,3% pour Android et 13,2% pour iOS.

Si Microsoft a profité d’une progression de 77,6% de ses ventes, essentiellement grâce à la gamme Lumia de Nokia, la firme de Redmond a également profité de la dégringolade sans fin de BlackBerry. En effet, encore troisième avec 4,9% de parts de marché il y a une année, le groupe canadien n’est plus que crédité de 2,9%.

S’il est encore trop tôt pour garantir la pérennité de Windows Phone, surtout face à l’hégémonie d’Android, la situation actuelle sert au moins à maintenir l’espoir de croissance.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSmartphones : la contre-attaque des appareils photo
Article suivantinWatch One : encore une montre intelligente en attendant l’iWatch

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here