Windows Phone : la barre des 100 000 applications

Le MarketPlace, la boutique d’applications pour les terminaux sous Windows Phone, poursuit sa montée en puissance en ayant passé la barre des 100 000 applications disponibles.

Alors même que Microsoft s’est toujours défendu de vouloir jouer à la course à la quantité, il n’en demeure pas moins que certains chiffres restent symboliques. Ainsi, selon le site AllaboutWindowsPhone, la boutique d’applications pour les terminaux sous Windows Phone aurait passé la barre des 100 000 applications.

Alors qu’il a fallu attendre 14 mois pour atteindre les 50 000 applications, le seuil des 100 000 applications a été atteint en un peu moins de 20 mois. Le MarketPlace fait ainsi un peu moins bien que l’App Store d’Apple (16 mois), mais mieux qu’Android (24 mois).

69 879 applications sont disponibles en France, dont 5 627 en français.

Pour rappel, depuis début mai, le MarketPlace requiert la présence de Windows Phone 7.5 Mango sur les terminaux qui veulent télécharger une application.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentSamsung : un Galaxy Note 2 pour octobre
Article suivantApple : nouvelle procédure juridique contre Samsung

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here