Technologie

Windows Phone : la barre des 100 000 applications

Le MarketPlace, la boutique d’applications pour les terminaux sous Windows Phone, poursuit sa montée en puissance en ayant passé la barre des 100 000 applications disponibles.

Alors même que Microsoft s’est toujours défendu de vouloir jouer à la course à la quantité, il n’en demeure pas moins que certains chiffres restent symboliques. Ainsi, selon le site AllaboutWindowsPhone, la boutique d’applications pour les terminaux sous Windows Phone aurait passé la barre des 100 000 applications.

Alors qu’il a fallu attendre 14 mois pour atteindre les 50 000 applications, le seuil des 100 000 applications a été atteint en un peu moins de 20 mois. Le MarketPlace fait ainsi un peu moins bien que l’App Store d’Apple (16 mois), mais mieux qu’Android (24 mois).

69 879 applications sont disponibles en France, dont 5 627 en français.

Pour rappel, depuis début mai, le MarketPlace requiert la présence de Windows Phone 7.5 Mango sur les terminaux qui veulent télécharger une application.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page