Accueil » Technologie » Windows : retour de la croissance ?

Windows : retour de la croissance ?

Est-ce que l’hémorragie s’est calmée ? Après six mois de chute, les parts de marché du système d’exploitation Windows repartent à la hausse.

Selon les derniers chiffres publiés par Net Applications qui prennent en compte les données du mois de décembre, le système d’exploitation Windows de Microsoft repart à la hausse après six mois de chute. Avec 45,11% du marché mondial, Windows 7 est le système d’exploitation le plus déployé. Il devance Windows XP (39,08%) et Windows Vista (5,67%). L’hégémonie de Microsoft est donc totale si on inclut encore les 1,72% de Windows 8.

En effet, avec 91,74% à la fin décembre, la mainmise de l’éditeur de Redmond sur le marché occupée est totale, loin devant les 7,07% d’Apple et ses Mac OS, ou les 1,19% des Linux.

En analysant plus en détail ces chiffres, c’est sans surprise qu’on constate la montée en puissance de Windows 7 principalement au détriment de Windows XP qui est sur le déclin. L’arrivée de Windows 8, bien qu’ayant quasiment doublé en passant de 1,09% à 1,72% sur une année, demeure marginale pour le moment. Pour Windows 8, il sera intéressant de surveiller les chiffres de janvier qui refléteront la période de Noël et les achats effectués à cette période.

Mais le plus important est de constater qu’après six mois de baisse, la tendance haussière des parts de marché de Windows est repartie à la hausse. Il ne reste plus qu’à attendre la suite, voir si cette tendance est durable…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Microsoft a présenté plusieurs nouveautés lors de sa conférence, notamment Windows 10 Creators Update

Microsoft : une conférence très orientée Windows 10 Creators Update

La conférence de Microsoft a servi à présenter Paint 3D, le Surface Book i7 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *