Windows RT : vers une mort annoncée ?

Est-ce que Windows RT va perdurer ? Les doutes sont permis alors que de plus en plus de fabricants tournent le dos au système d’exploitation de Microsoft.

C’est en raison de la meilleure autonomie des tablettes hybrides sous processeur ARM que Microsoft a proposé Windows RT. Mais face aux piteux chiffres de ventes de ce genre de machine, plusieurs grands noms ont déjà tourné le dos à Windows RT.

Le dernier en date pourrait bien être le chinois Lenovo, le leader mondial des ordinateurs portables. À la différence des autres constructeurs, Lenovo se justifie par un argumentaire différent de celui des ventes insuffisantes, celui de l’autonomie des machines.

En effet, partant du principe que les nouveaux processeurs Haswell d’Intel sont nettement moins gourmands en énergie, c’est-à-dire capables de permettre une autonomie suffisante à des architectures x86, pourquoi poursuivre sur ARM ?

Ceci étant dit, Lenovo précise aussi que les limites imposées par Windows RT n’auront plus de raison d’être avec une version unifiée du système d’exploitation.

Concrètement, le message de Lenovo est limpide, soit la mort annoncée de Windows RT.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité