Windows RT : vers une mort annoncée ?

Est-ce que Windows RT va perdurer ? Les doutes sont permis alors que de plus en plus de fabricants tournent le dos au système d’exploitation de Microsoft.

C’est en raison de la meilleure autonomie des tablettes hybrides sous processeur ARM que Microsoft a proposé Windows RT. Mais face aux piteux chiffres de ventes de ce genre de machine, plusieurs grands noms ont déjà tourné le dos à Windows RT.

Le dernier en date pourrait bien être le chinois Lenovo, le leader mondial des ordinateurs portables. À la différence des autres constructeurs, Lenovo se justifie par un argumentaire différent de celui des ventes insuffisantes, celui de l’autonomie des machines.

En effet, partant du principe que les nouveaux processeurs Haswell d’Intel sont nettement moins gourmands en énergie, c’est-à-dire capables de permettre une autonomie suffisante à des architectures x86, pourquoi poursuivre sur ARM ?

Ceci étant dit, Lenovo précise aussi que les limites imposées par Windows RT n’auront plus de raison d’être avec une version unifiée du système d’exploitation.

Concrètement, le message de Lenovo est limpide, soit la mort annoncée de Windows RT.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid : Samsung semble adopter le mode multi-utilisateur
Article suivantServeurs : attention, Lenovo arrive en force

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here