Windows et Windows Phone : une bibliothèque OCR pour les développeurs

En annonçant la disponibilité d’une nouvelle bibliothèque pour Windows et Windows Phone, Microsoft offre aux développeurs une fonctionnalité de reconnaissance de caractères OCR.

Capable d’extraire du texte au sein d’une image, pour ensuite le traiter de manière spécifique, de la reconnaissance de caractères OCR, c’est un outil très puissant pour, par exemple, traduire un menu ou interpréter une carte de visite. C’est avec cette logique d’offrir un nouvel outil aux développeurs que Microsoft annonce la disponibilité d’une nouvelle bibliothèque pour Windows et Windows Phone.

Gratuitement utilisable par les développeurs, cette bibliothèque de reconnaissance de texte va permettre aux développeurs d’introduire une fonctionnalité de reconnaissance de caractères dans leurs applications, tant pour PC que pour mobiles.

Selon Jelena Mojasevic, responsable chez Microsoft, cette bibliothèque est compatible avec 21 langues, ce qui ouvre de nombreuses possibilités d’utilisation.

Petit détail, cette bibliothèque OCR est disponible sous la forme d’un paquet NuGet.

Logo Windows 8.1
Logo Windows 8.1

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSmartEyeGlass : Sony propose un SDK en attendant les premiers prototypes
Article suivantNvidia lance sa GeForce GTX 980

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here