Windows XP : le support de Chrome s’arrêtera fin 2015

Annoncée pour avril, la fin du support de Chrome pour Windows XP a été repoussée jusqu’à la fin 2015.

En annonçant la fin du support de Windows XP, l’idée de Microsoft était de faire migrer les utilisateurs et les entreprises vers des versions plus récentes du système d’exploitation. Le constat est que Windows XP représente toujours 16,94% du marché à l’heure actuelle.

C’est ainsi que Google avait annoncé dans un premier temps que le support de son navigateur Chrome pour Windows XP s’arrêterait en avril 2015. Constatant que le vieil OS fait toujours de la résistance, la firme de Mountain View annonce que le support est désormais repoussé jusqu’à la fin de l’année.

Google précise qu’il va arrêter de supporter son navigateur sur Windows XP parce que les utilisateurs « n’ont pas reçu de bulletins de sécurité depuis un an », ce qui les rend très vulnérables.

« Les ordinateurs fonctionnant encore sous Windows XP sont forcément face à un danger accru d’être infectés par des malwares et des virus, ce qui rend le travail de sécurisation de Chrome de plus en plus difficile », a écrit Mark Larson, le directeur de l’ingénierie pour Chrome.

Ce report de l’échéance de Chrome pour Windows XP sera très probablement la dernière.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAccord de non-concurrence entre eBay et PayPal
Article suivantFoursquare : bientôt dans le giron de Yahoo! ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here