WordPress 3.0 beta 1 est arrivée : « posts personnalisés, nouveau thème par défaut et plus »

Avez-vous testé la nouvelle version de WordPress 3.0 ? Selon le blog de WordPress, c’est encore une version bêta, avec quelques fonctionnalités inachevées. Mais, ne l’installez pas directement sur votre site, avant que la version finale ne soit terminée.

Nous allons voir quelques nouvelles fonctionnalités d’interface d’utilisateur, mais beaucoup d’entre elles ne sont pas encore achevées en ce moment.

Les nouveautés de cette version :

  • Nouveau thème par défaut ;
  • WordPress et WordPress MU ont fusionné ;
  • Types de posts personnalisés (Maintenant les nouvelles fonctionnalités vous permettent de faire différents types de posts.)

Il s’agit d’une version bêta. Cela signifie que la version 3.0 de WordPress est presque prête en version finale. Cette version bêta est destinée aux développeurs pour la tester et signaler les bugs si toutefois  ils  existent.

Les travaux sur la version finale peuvent être terminés prochainement ; Il y a une tonne de changements et de mises à jour sur la version 3.0.

WordPress vous donne une liste des fonctionnalités à vérifier ; « vous devez savoir » que :

Les développeurs de WordPress ne veulent pas retarder leurs travaux, mais les travaux sur le système des menus personnalisés (Apparence) ne sont pas encore terminés. Dans la version bêta 2, la mise en page sera différente et plusieurs fonctionnalités seront améliorées. L’équipe du développeur de WordPress travaille aussi sur l’interface d’utilisateurs.

La fusion? Oui, WordPress et WordPress MU ont fusionné. Cela ne signifie pas que vous pouvez tout à coup commencer à ajouter un tas de nouveaux blogs à partir de votre tableau de bord régulier de WordPress. Si vous êtes intéressés à tester les commandes « Super Admin » associés à plusieurs sites, vous aurez besoin de quelques instructions simples pour commencer.

Des trucs à tester :

  • Testez le nouveau thème par défaut, y compris l’arrière-plan personnalisé et les options d’en-tête.

La fonctionnalité de la personnalisation du post a été améliorée. Il est très facile d’ajouter de nouveaux types de posts. Il faut seulement voir à quoi ils ressemblent!

Si la version Bêta 1 ne vous plait pas ! vérifiez si la version bêta 2 est disponible.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn lecteur audio peut lire tous types de fichiers audio ?
Article suivantMicrosoft lance Pink, un téléphone destiné aux réseaux sociaux, tel que FaceBook et twitter…

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here