Wrangler 75th Salute, un concept pour célébrer les 75 ans de la Jeep Willys

En présentant la Wrangler 75th Salute, Jeep rend hommage comme il se doit aux 75 ans de la toute première Willys. Il s’agit d’un concept qui ne sera malheureusement pas produit.

C’est en 1941, il y a 75 ans, que la toute première Jeep est sortie des chaînes de production. Il s’agissait d’une Willys MB, un modèle emblématique de la Seconde Guerre mondiale.

Pour célébrer dignement cet anniversaire, Jeep propose une édition limitée de ses modèles vedettes, à savoir de la Compass, Renegade, Wrangler Unlimited, Grand Cherokee, Cherokee et Patriot. Il s’agit de modèles qui sont dotés d’éléments exclusifs pour rendre hommage à la toute première Willys.

Une Wrangler 75th Salute Concept unique

Jeep a aussi décidé d’aller plus loin en présentant un modèle unique, une Wrangler 75th Salute. Il s’agit d’un concept qui ne sera malheureusement réalisé qu’à un seul exemplaire. Pourquoi « malheureusement », parce que ce modèle est franchement très réussi.

Pour rendre hommage à la Willys de 1941, cette Wrangler 75th Salute Concept reprend de nombreux éléments du design du modèle originel, comme l’absence de portières et de montant centraux, mais l’ajout d’une roue de secours à l’arrière, de crochets de remorquage. Il ne faut surtout pas oublier la fameuse teinte vert kaki propre au modèle destiné à un usage militaire. Pour ce qui est de la partie roulement, des jantes 16 pouces sont habillées de pneus 32 pouces.

Le moins que l’on puisse dire est que cette Wrangler 75th Salute Concept est plutôt ressemblante avec la Willys d’origine, sauf sous le capot. En effet, au lieu du petit 4 cylindres de 60 chevaux de la version originelle, le concept a droit à un V6 3,6 litres Pentastar de 284 chevaux pour 347 Nm de couple. La motorisation est associée à une boîte manuelle à six rapports.

Même si les amateurs peuvent se consoler avec les séries limitées « 75th Anniversary », il est vraiment dommage que la commercialisation de cette Wrangler 75th Salute ne soit pas prévue. Ce modèle aurait certainement suscité un certain succès commercial en raison de sa connotation nostalgique, mais aussi son originalité par rapport aux véhicules actuels.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here