WWDC 2016 : enfin une application de domotique dédiée pour HomeKit ?

En 2014, Apple avait présenté plusieurs plateformes distinctes, que cela soit HealthKit dédié à la santé ou HomeKit à la domotique. Dans le cas de la santé, la firme de Cupertino a rapidement proposé une application dédiée, une application qui n’a toujours pas été présentée pour la domotique. Pour l’heure, cette dernière n’en est toujours qu’au stade du kit de développement.

Selon le site MacRumors, cette situation pourrait changer à l’occasion de la conférence Worldwide Developers Conference (WWDC) 2016 qui se déroulera du 13 au 17 juin prochain à San Francisco. Lors de ce rendez-vous consacré aux développeurs, la marque à la pomme devrait présenter une application domotique. Il s’agit bien évidemment d’une rumeur qui n’a été ni commentée ni confirmée par Apple.

Si MacRumors lance cette information, c’est parce que le site a découvert le commentaire laissé par un salarié d’Apple sur Amazon. Il évoque le lancement prochain d’une application entièrement dédiée à la maison. Après avoir mené son enquête, il s’est avéré que cette personne est bien un employé de la firme de Cupertino, une personne travaillant pour sa division marketing. En croisant son commentaire avec des informations en provenance d’autres sources, le site a eu confirmation qu’Apple comptait bien lancer une nouvelle application native consacrée à la domotique à l’occasion du WWDC 2016.

Alors qu’il faut utiliser les applications liées à chaque équipement domotique pour le moment, l’arrivée d’une appli dédiée pourrait permettre de se simplifier grandement la vie en ayant accès à tous les équipements de la maison depuis un seul point de contrôle. Cette application qui serait nativement intégrée à iOS 10 devrait se nommer sobrement Home.

En supposant ce que pourrait faire cette application, on pourrait imaginer qu’elle permette à l’utilisateur de commander les différents appareils, que cela soit manuellement ou au travers de l’assistant virtuel Siri, mais aussi qu’il puisse créer des scénarios automatiques pour par exemple tout éteindre ou tout fermer.

Rien que pour cette annonce, la WWDC promet déjà d’être très intéressante. Il y aura certainement d’autres annonces qui seront faites lors de ce rendez-vous, ce qui va le rendre une de plus incontournable.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDepuis le Québec, un adolescent localise une cité maya au cœur du Yucatan
Article suivantUne adolescente diffuse son suicide en direct sur Periscope
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here