X-T10 : nouvel appareil photo à objectif interchangeable chez Fujifilm

Fujifilm annonce le X-T10, son nouvel appareil photo numérique avec un objectif interchangeable.

Pour défendre sa place sur le marché de la photographie numérique mis à mal par la concurrence des smartphones haut de gamme, Fujifilm annonce le X-T10, son nouvel appareil photo numérique avec un objectif interchangeable équipé des dernières technologies du constructeur.

Il est par exemple doté d’un nouveau système de mise au point notamment pour les sujets en mouvement, soit un capteur APS-C X-Trans CMOS II équipé d’un système autofocus à détection de phase intégrée. Le système autofocus s’appuie sur 77 points de référence répartis sur une zone plus large qu’auparavant.

Le X-T10 a aussi droit à un viseur temps réel avec grossissement de 0,62x utilisant la technologie OLED, un affichage de 2,36 millions de points, ce qui est très élevé pour ce type de système.

Selon Fujifilm, le capteur X-Trans CMOS II de 16,3 mégapixels autorise un contrôle parfait des effets de moiré et des artefacts colorés. Il intègre une fonction de réduction du bruit du processeur avec une technologie qui permet de réduire le grain des images faites dans des conditions d’éclairage faible.

L’appareil est capable de filmer avec une définition Full HD à 60 images par seconde, avec une mise au point manuelle ou automatique.

Le X-T10 a droit à un module Wi-Fi pour le contrôle de l’appareil à distance depuis un smartphone ou une tablette tactile, par l’intermédiaire de l’application Fujifilm Camera Remote, ce qui inclut également le transfert de photos et de vidéos.

Le design du X-T10 comprend un châssis en alliage de magnésium avec moulage sous pression qui lui procure solidité et légèreté. L’appareil est doté de trois molettes pour régler l’ouverture, la vitesse et les paramètres de la prise de vue sans quitter l’œil du viseur.

Disponible en noir ou en argent au prix de 700 euros environ, l’appareil photo numérique Fujifilm X-T10 sera disponible courant juin. Il sera proposé à 800 euros avec un objectif XC16-50MM II et à 1 100 euros avec un objectif XF18-55MM.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : mises à jour identiques pour toutes les versions de Windows 10, y compris mobiles
Article suivantLes opérateurs européens se préparent à bloquer la publicité mobile

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here