Xavier Niel : du Monde au Nouvel Observateur

Déjà propriétaire du groupe Le Monde par le biais de sa holding LML, Xavier Niel compte maintenant acquérir le groupe de presse du Nouvel Observateur.

La holding Le Monde Libre (LML) est détenue à parts égales par Xavier Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse. Déjà propriétaire du groupe Le Monde, LML compte désormais racheter 70% du capital du groupe de presse du Nouvel Observateur.

Actuel propriétaire du Nouvel Observateur, Claude Perdriel avait mis en vente son groupe en décembre dernier. La holding LML se serait mise sur les rangs pour cette reprise au point que les négociations seraient déjà passées au stade exclusif.

Selon les dernières informations, ces négociations exclusives viseraient à fixer les modalités pour l’entrée de LML dans le capital du Groupe Nouvel Observateur à hauteur de 70%, alors que les 30% resteraient en possession de Claude Perdriel.

Pour Xavier Niel, le milliardaire patron d’Iliade et de Free, cette action ne serait donc qu’une continuation dans ses actuelles activités.

Xavier Niel négocierait le rachat du Nouvel Observateur
Le trio Niel-Bergé-Pigasse, propriétaires du « Monde ».
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité