Xbox Music : fin de la gratuité

Dans un souci d’uniformiser son offre musicale, Microsoft annonce la fin de la gratuité de Xbox Music. Fin annoncée pour la version gratuite de Xbox Music de Microsoft

Lancé fin 2012, le service Xbox Music est disponible sur toutes les plateformes Microsoft, que cela soit sous Windows, Windows Phone ou Xbox. Alors que le service de streaming musical est disponible via un Xbox Music Pass à 9,99 euros par mois, il est également disponible dans une version gratuite accompagnée de publicité.

Cette version gratuite n’est accessible que pour les utilisateurs sous Windows, et pour autant qu’ils y accèdent à partir d’Internet Explorer. Cette gratuité va pourtant disparaitre, c’est ce que Microsoft vient d’annoncer.

C’est à partir du 1er décembre 2014 que Microsoft a décidé d’unifier son offre Xbox Music. À partir de cette date, son service de streaming musical ne sera disponible que moyennant un Xbox Music Pass à 9,99 euros par mois, après une période d’essai gratuite d’un mois.

Pour souscrire à cette période d’essai gratuite, il est bon de préciser qu’il faut fournir les informations d’une carte de crédit est que la reconduction de l’abonnement est automatique sauf annulation.

Dernier point important, Microsoft propose une FAQ (Foire Aux questions) sur son site pour répondre aux principales interrogations des utilisateurs. C’est de cette manière qu’on peut apprendre que les fonctionnalités de Xbox Music demeurent inchangées pour les abonnés, les achats effectués avant le restant accessible, tout comme les playlists et autres collections mises en place avec l’offre gratuite.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité