Jeux

Xbox one : Microsoft prêt à casquer pour de nouvelles exclusivités

Microsoft prêt à sortir son chéquier afin d’acquérir plus d’exclusivités pour sa Xbox one et ainsi concurrencer Sony en ce début d’année.

La critique constante adressée à Microsoft concerne les exclusivités inintéressantes ou trop peu importantes de la Xbox one. En effet, qu’il s’agisse de moins d’exclusivités ou d’exclusivités qui ne suscitent pas beaucoup d’intérêt, Xbox a pris du retard sur Nintendo et Sony. Heureusement, il semble que ce problème soit en passe d’être corrigé.

Il y a quelques mois, Phil Spencer s’est entretenu avec Bloomberg lors d’une interview où il a déclaré que la firme de Redmond cherchait à augmenter les investissements dans les jeux, que ce soit en démarrant de nouveaux studios ou en acquérant des studios existants. Cette déclaration a enthousiasmé les fans, mais pour certains, cela semblait être des mots en l’air. Un développeur indépendant a récemment confirmé cette information.

Sur ResetEra, un développeur du studio indépendant Flashbulb Games a révélé dans un post qu’ils « savent à coup sûr » que Microsoft a sorti son chéquier et cherche des titres plus exclusifs (via GamingBolt).

« Sans entrer dans trop de détails, je sais avec certitude que Microsoft a sorti son carnet de chèques et recherche activement des petits ou de gros jeux pour en faire des exclusivités Xbox, que ce soit des exclusivités temporaires ou définitives. »

Ces propos correspondent aux informations de l’internaute Klobrille qui indiquait que des licences comme Fable ou Perfect Dark devraient faire leur grand retour sur la Xbox one dès cette année. Néanmoins, il reste catégorique sur le fait que rien n’est encore prévu concernant les licences Conker, Banjo-Kazooie ou encore Crimson Skies.

Bien que ce ne soit pas un commentaire officiel, il correspond aux plans que Microsoft avait déjà révélés. Xbox a subi quelques retards et annulations notables ces dernières années — Crackdown 3, Scalebound, Fable Legends — il est donc logique que pour l’instant l’entreprise garde ses cartes à portée de main.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.