Xbox One : retards en perspectives

Alors que la commercialisation de la nouvelle Xbox One est prévue pour novembre prochain, sa sortie a déjà été repoussée dans plusieurs pays, des retards qui pourraient encore s’aggraver.

À l’instar de la PlayStation 4 de Sony, la commercialisation de la Xbox One de Microsoft est prévue à partir de novembre prochain, une période cruciale avant les fêtes et les achats de fin d’année. Malheureusement pour la firme de Redmond, ce lancement ne semble pas se profiler sous les meilleurs auspices.

En effet, Microsoft a déjà annoncé avoir repoussé la sortie de sa nouvelle console de jeu dans sept pays européens et en Russie en raison de problème d’approvisionnements. Malheureusement la situation semble encore s’aggraver au niveau de la production avec des soucis d’approvisionnement pour la caméra du module Kinect, le lecteur optique et d’autres éléments.

De fait, selon Digitimes qui reprend une information publiée par le quotidien chinois Economic Daily News, le volume de production initial de la Xbox One aurait été ramené des 7 millions d’exemplaires initialement prévus à 6,2 millions d’unités.

Si cette information s’avère véridique, est-ce que Microsoft va retarder la sortie de sa Xbox One dans d’autres pays, ou simplement limer les stocks, ce qui pourrait occasionner une pénurie de consoles dès son lancement. Affaire à suivre…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentXperia Z1 : Sony présentera son prochain smartphone haut de gamme à l’IFA
Article suivantSmartphone : est-ce que Panasonic sera la première victime de la concurrence ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here