Xperia Z4 : une mise à jour plus qu’une révolution

Le nouveau Xperia Z4 de Sony s’inspire énormément du Z3 pour sa fiche technique et son design, ce qui en fait plus une mise à jour qu’une révolution.

Avec son Xperia Z4 dévoilé fin avril, Sony ne révolutionne pas son fleuron, se contentant en fait de mettre à jour le modèle précédent, le Xperia Z3.

Eh oui, côté à côte, le Xperia Z4 ne se démarque pas véritablement du Xperia Z3. Pour son nouveau fleuron, Sony a en effet repris presque à l’identique le design de son prédécesseur, ce qui n’empêche pas son look d’être toujours aussi séduisant.

Alors que quelques nouveautés sont toujours les bienvenus, il faut tout de même noter une amélioration de l’étanchéité des connecteurs, le dos qui abandonne le verre au profit du métal ou encore son épaisseur qui passe sous la barre des 7 mm.

Le constat est le même du point de vue technique : le Z4 s’inspire énormément du Z3. Le capteur photo est de 20,7 mégapixels, de 5,1 mégapixels en façade. La connectivité comprend toujours le Wi-Fi, la 4G, le NFC et de DLNA.

Les plus grandes nouveautés sont l’arrivée d’un processeur SnapDragon 810 et le passage de 16 à 32 Go de l’espace de stockage.

Vu qu’il s’agit en fait de la mise à jour du Xperia Z3, ce smartphone aurait plutôt s’appeler Xperia Z3+.

Tags

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker