Yahoo! : enquête interne contre son directeur général

Le conseil d’administration du groupe internet Yahoo! annonce la formation d’une commission spéciale pour enquêter sur les diplômes de son directeur général Scott Thompson.

Il serait apparu la semaine dernière que les diplômes du directeur général de Yahoo!, Scott Thompson, avaient été exagérés lors de son embauche. « Le conseil d’administration de Yahoo! annonce aujourd’hui qu’il avait nommé une commission spéciale pour mener une étude complète sur les qualifications universitaires de son directeur général Scott Thompson, ainsi que les faits et circonstances liés à l’étude et à la publication de ces qualifications dans le cadre de son embauche au poste de Président-directeur général » a indiqué le groupe dans un communiqué.

« La commission spéciale et l’ensemble du conseil d’administration se rendent compte de l’urgence de la situation » précise encore le communiqué. Le site du groupe précise qu’un avocat travaillant dans un cabinet spécialisé dans les contentieux et les enquêtes internes assistera les administrateurs dans ces recherches.

La semaine dernière, le fonds spéculatif Third Point, l’un des principaux actionnaires de Yahoo!, avait réclamé le départ de M. Thompson après que le groupe ait admis « une erreur par inadvertance » dans la présentation de son curriculum vitae. Scott Thompson n’est ainsi pas diplômé en informatique, seulement en comptabilité. Le fonds Third Point réclame également le départ de l’administratrice Patti Hart, qui avait piloté l’embauche de M. Thompson, et dont le CV recèlerait également des inexactitudes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter : des milliers de mots de passe publiés sur internet
Article suivantFacebook : querelle de nom de jeu entre Zynga et Kobojo

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here