Yahoo! Mail : le web-mail boudé par ses propres employés

L’intention de Yahoo! était de migrer tous ses employés par son service Yahoo! Mail. Plusieurs mois plus tard, un constat d’échec est de rigueur.

Selon un mémo publié par le site AllThingsD, Jeff Bonforte, vice-président des communications chez Yahoo!, explique que « nous vous avons demandé de migrer vers Yahoo! Mail pour vos courriers professionnels », une demande qui semble légitime alors le web-mail, Yahoo! se positionne au troisième rang derrière Google et Microsoft.

Par contre, la suite du mémo est plus embarrassante : « Nous avons clairement échoué dans notre but d’effectuer la transition de nos collègues vers Yahoo! Mail, seulement 25% d’entre vous l’avez fait ». Jeff Bonforte précise encore que la plupart des collaborateurs utilisent encore le logiciel Outlook de Microsoft, un outil qu’il décrit comme « prisé dans les années 90 au règne du PC, mais totalement obsolète à l’ère des applications web ».

Si le constat est amer pour Yahoo!, c’est peut-être aussi parce que la nouvelle version de Yahoo! Mail ne fait pas l’unanimité des utilisateurs, au point de ne pas pouvoir convaincre ses propres employés.

Les critiques les plus sévères portent par exemple sur le retrait des onglets, et de certains filtres d’affichage, mais aussi au niveau de certains choix ergonomiques.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentKindle Paperwhite : Amazon planche sur une nouvelle liseuse
Article suivantInstagram : une surprise de Noël sous forme de messagerie instantanée ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here