Yahoo! renforce sa stratégie mobile par le rachat de Flurry

Le cœur de la stratégie de Yahoo! vise le mobile, c’est dans ce sens que le groupe internet vient d’annoncer le rachat de Flurry, une société spécialisée dans l’analyse de données recueillies sur les applications mobiles.

Pour Marissa Mayer, PDG de Yahoo!, le cœur de la stratégie du groupe internet est le mobile, une vision qui s’articule vers le « mobile first ». C’est dans cette logique que Yahoo! compte se renforcer en annonçant le rachat de Flurry.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, mais plusieurs médias américains évoquent une somme comprise entre 200 et 300 millions de dollars pour l’acquisition de cette société californienne spécialisée dans l’analyse de données recueillies sur les applications mobiles.

L’idée est que, malgré ses 36% de croissance sur le mobile, les résultats de Yahoo! sont plutôt mitigés. De fait, l’acquisition de Flurry devrait permettre d’affiner la stratégie mobile du groupe internet grâce à des services qui peuvent répondre aux besoins des publicitaires de manière à savoir où leur pub est la plus rentable, mais également aux développeurs dans le but d’optimiser leur application.

Avec cette acquisition, Yahoo! met également la main sur un portefeuille de 170 000 clients, une manière de se renforcer simultanément sur le mobile et dans les services aux entreprises.

Alors que la transaction doit encore être finalisée. Reste maintenant à savoir comment Yahoo ! va intégrer Flurry dans ses services.

Marissa Mayer, PDG de Yahoo!, avait annoncé son intention de placer le mobile au coeur de la stratégie du groupe.
Marissa Mayer, PDG de Yahoo!, avait annoncé son intention de placer le mobile au coeur de la stratégie du groupe.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité