Yahoo! : son nouveau design se dévoile

Le nouveau design du site Yahoo! est désormais accessible en France, une nouvelle page d’accueil plus moderne, mais aussi plus adaptée aux besoins d’aujourd’hui.

Initiée par Marissa Mayer, la mue en profondeur de Yahoo! poursuit son petit bonhomme de chemin. Après une phase d’acquisition et de réorganisation, puis une modernisation de son logo, le groupe internet s’attaque au design de ses produits.

C’est ainsi que le site a adopté une nouvelle formule plus moderne, mais aussi plus adaptée aux besoins d’aujourd’hui. Elle est par exemple plus intuitive avec un accès facilité aux outils quotidiens que sont la gestion des emails, la publication de photos, la météo ou les informations du jour. Disponible dans un premier temps aux États-Unis, cette nouvelle page d’accueil est désormais accessible en France.

Il faut également préciser que le site incorpore un nouveau flux d’information organisable et personnalisable par des modules.

Voici les nouveautés de la nouvelle page d’accueil de Yahoo :

  • Un nouveau flux d’information en temps réel qui vous donne accès à une liste quasiment infinie de dépêches ;
  • Ce flux vous offre également la possibilité de mettre une info de côté pour la lire plus tard ;
  • De nouveaux modules qui mettent en avant vos habitudes quotidiennes avec les dernières infos de Yahoo Météo, Sport, Flickr et d’autres services qui peuvent être personnalisés en fonction de vos intérêts ;
  • Un design épuré qui vous donne accès à plus d’informations sur moins d’espace.

Pour finir, Yahoo! annonce encore que sa mue n’est pas achevée, que de nouvelles fonctionnalités sont encore en préparation, et que « le meilleur reste à venir ». Cela semble particulièrement prometteur, qu’est-ce que cela pourrait bien être ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCryptolocker : un virus demande une rançon pour vos fichiers
Article suivantApple II : son code source se dévoile dans des musées

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here