Yahoo! : une page d’histoire se tourne avec la fermeture de 12 services

C’est par l’intermédiaire de la plateforme Tumblr que Yahoo! À annoncé la fermeture de 12 services, dont l’historique moteur de recherche Altavista.

Que cela soit Altavista, RSS Alerts, Browser Plus, Citizen Sports ou encore Yahoo! Axis, ce sont une douzaine de services qui seront fermés par Yahoo! avant septembre 2013. Dans le cas d’Altavista, l’ancêtre de Google, créé en 1995, sa fermeture est par exemple fixée au 8 juillet prochain.

Ce coup de couperet parmi les services historiques de Yahoo! correspond à une volonté de recentrage sur les produits phares de la marque, une initiative qui vise à redonner du lustre d’antan à l’ancien leader d’internet.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet : prochainement de nouvelles extensions de noms de domaine
Article suivantJailbreak : de l’Open Source pour contrebalancer la concurrence des équipes ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here