Yahoo! : une stratégie boulimique

Le géant de l’internet Yahoo! poursuit sa campagne d’acquisition. Après Alike, Stamped, Snip.it et Tumblr, c’est PlayerScale qui est tombé dans l’escarcelle de Yahoo!.

La stratégie de Marissa Mayer, la directrice générale de Yahoo!, s’assimile à de la boulimie avec une succession d’acquisition de start-up. Après Alike, Stamped, Snip.it et Tumblr, c’est PlayerScale qui vient de tomber dans l’escarcelle du géant de l’internet américain.

L’annonce de ce rachat a été effectuée jeudi, trois jours seulement après l’annonce du rachat du très populaire site de blogs Tumblr pour 1,1 milliard de dollars. Les termes de l’accord financier conclu avec PlayerScale n’ont pas été dévoilés.

Si l’acquisition de Tumblr vise à rajeunir l’audience du groupe, celle de PlayerScale vise à séduire une autre classe d’utilisateurs : les joueurs. En effet, cette jeune entreprise californienne est une start-up qui propose une plateforme permettant de gérer les paiements de joueurs, des jeux à plusieurs intervenants, des discussions instantanées en ligne ou d’autres fonctions qui sont intégrées dans des jeux. Ce sont aujourd’hui quelque 150 millions de joueurs qui utilisent cette plateforme dans des jeux.

Qu’est-ce que nous réserve encore la stratégie boulimique de Marissa Mayer ? Certainement d’autres acquisitions vu que le site de vidéos français Dailymotion a également été dans le collimateur de Yahoo!, la stratégie consiste visiblement à diversifier au maximum le contenu dans une orientation vers le marché mobile.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker