« YouTube Gaming » de Google, le jeu d’attaque contre Twitch

Google ayant été devancé par Amazon dans le rachat de Twitch leader des jeux vidéo en streaming, il se devait donc de riposter et il vient de lancer un rival dans ce domaine, le « Youtube Gaming ».

Il faut dire que Twitch avec ses 55 millions de visiteurs mensuels, exclusivement des jeunes passionnés par les jeux et les compétitions diffusées en streaming , brasse un chiffre d’affaires conséquent en terme de recettes publicitaires ; en effet, les annonceurs préfèrent ce genre de cible. Indéniablement, cette manne d’argent ne peut laisser indifférent un géant comme Google, qui vient donc participer à son tour dans ce jeu de passe-passe avec ses concurrents.

Avec « Youtube Gaming », c’est la plateforme de YouTube qui vient de s’enrichir d’un nouveau contenu constitué de plusieurs milliers de jeux vidéo (on parle de 25.000) disposant chacun de sa propre page, et il faut rajouter comme pour Twitch, la possibilité aux internautes de suivre en direct et même commenter en direct les parties de diverses compétitions.

Décidément, la partie de « Ping Pong », que se livrent les géants du Net se terminera-t-elle un jour, en tout ce n’est pas demain la fin !..

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMystérieuse mort de 10 000 poissons en Charente-Maritime
Article suivantFord : la GT sera sa flèche aux 24 H du Mans 2016
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here