YouTube s'enrichit d'un nouveau système de messagerie

Fini les boîtes de réception de messages des propriétaires de chaînes, YouTube est en train de déployer un nouveau système de messagerie.

Alors que les boîtes de réception demeurent toujours visibles pour le moment, elles ne permettent plus d’envoyer ou recevoir de nouveaux messages. Elles sont d’ailleurs condamnées à terme.

Pour remplacer son système de communication à l’intérieur de sa plateforme, YouTube est en train de déployer un nouveau système de messagerie. Ce nouveau service sera accessible sous la rubrique Communauté du tableau de bord, juste au-dessous du lien vers les commentaires Google+.

Parmi les nouveautés de ce nouveau service, il faut souligner la possibilité de filtrer ses messages, une fonctionnalité qui devrait grandement contribuer au désengorgement des boîtes de réception et à l’élimination du spam.

À croire ce qu’affirme YouTube, ce nouveau service ne sera pas synchronisé avec Google+, en tout cas pour le moment !

Youtube lance un nouveau système de messagerie interne
Youtube lance un nouveau système de messagerie interne
Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOnedrive-d pour accéder à OneDrive sous Linux
Article suivantKnowledge Graph nuirait au trafic vers les sites web

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here