Zhou Qunfei : de simple ouvrière à femme la plus riche de Chine

Zhou Qunfei était ouvrière dans une usine de fabrication d’écrans pour téléphones. Elle est aujourd’hui la femme la plus riche de Chine en étant la PDG de l’entreprise Lens Technology.

Zhou Qunfei était ouvrière dans une usine de fabrication d’écrans pour téléphones mobiles. C’est en 2003 qu’elle décide de lancer sa propre entreprise.

Âgée aujourd’hui de 45 ans, Zhou Qunfei est la PDG de l’entreprise Lens Technology, basée à Hunan, qui fournit des écrans tactiles à Apple, Samsung et à d’autres géants technologiques.

Alors qu’elle détient 89% de l’entreprise qui emploie aujourd’hui 80 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de dollars en 2013, sa fortune est dorénavant estimée à plus de 8 milliards de dollars alors que son entreprise est entrée en Bourse. Pendant dix jours, le titre a bondi au point d’atteindre la limite maximale de 10%.

D’après le South China Morning Post de Hong Kong, les écrans de Lens Technology sont utilisés par près de 21% des smartphones dans le monde.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMario Kart 8 : une mise à jour gratuite qui apporte le mode 200 cc
Article suivant3G : Free respecte son obligation de couverture de 75%

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here