Zhou Qunfei : de simple ouvrière à femme la plus riche de Chine

Zhou Qunfei était ouvrière dans une usine de fabrication d’écrans pour téléphones. Elle est aujourd’hui la femme la plus riche de Chine en étant la PDG de l’entreprise Lens Technology.

Zhou Qunfei était ouvrière dans une usine de fabrication d’écrans pour téléphones mobiles. C’est en 2003 qu’elle décide de lancer sa propre entreprise.

Âgée aujourd’hui de 45 ans, Zhou Qunfei est la PDG de l’entreprise Lens Technology, basée à Hunan, qui fournit des écrans tactiles à Apple, Samsung et à d’autres géants technologiques.

Alors qu’elle détient 89% de l’entreprise qui emploie aujourd’hui 80 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de dollars en 2013, sa fortune est dorénavant estimée à plus de 8 milliards de dollars alors que son entreprise est entrée en Bourse. Pendant dix jours, le titre a bondi au point d’atteindre la limite maximale de 10%.

D’après le South China Morning Post de Hong Kong, les écrans de Lens Technology sont utilisés par près de 21% des smartphones dans le monde.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker