Technologies

Alerte catastrophe : Twitter va proposer son service d’alerte

Plusieurs organisations utilisent déjà ce genre d’alerte. Twitter compte proposer son service d’alerte catastrophe dans le monde entier.

Lorsque tous les autres systèmes de communication sont inactifs, pourquoi ne pas utiliser les réseaux sociaux ? C’est l’idée que Twitter compte développer en présentant, mercredi, un système d’alerte qui pourrait servir à diffuser des informations urgentes.

Si un certain nombre d’organismes aux États-Unis, au Japon et en Corée du Sud utilisent déjà ce type d’alerte, Twitter compte apporter sa solution au monde entier à travers des institutions publiques et des ONG.

Concrètement, les utilisateurs qui s’abonnent à ces alertes Twitter recevront directement tous les messages d’alertes envoyés par les comptes officiels sélectionnés. La Croix Rouge américaine, l’Agence fédérale de gestion des catastrophes, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et d’autres organisations similaires font déjà partie des entités autorisées.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité