Technologies

Android 4.2 : Google publie son code source

À peine quelques jours après que Google ait commencé à déployer la mise à jour vers Android 4.2 pour les Nexus 4, 7 et 10, le géant de l’informatique publie son code source.

Le coude source d’un système d’exploitation n’est pas particulièrement passionnant pour le grand public, mais il s’agit d’une véritable pépite pour les développeurs, surtout pour ceux qui sont à l’origine des versions alternatives.

En effet, la publication de ce code permettra à certains développeurs indépendants, ceux qui sont derrières CyanogenMod, MYUI, ou autres…, de proposer de ROMs stables pour des terminaux souvent « trop rapidement » oubliés de leur fabricant afin de pouvoir également y installer la dernière mouture d’Android.

Pour les passionnés, il s’agit de la version 4.2 d’Android, toujours appelée Jelly Bean.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité