Technologie

Android : bientôt un Lumia ?

Actuellement, la gamme Lumia de Nokia est étroitement liée à Windows Phone. Pourtant, selon les déclarations de son PDG, rien n’empêcherait un prochain Lumia sous Android !

C’est à l’occasion d’une interview accordée par le PDG de Nokia, Stephen Elop, au journal espagnol El Pais que le patron de la firme finlandaise a déclaré : « Dans la guerre des écosystèmes actuels, nous utilisons comme arme Windows Phone… mais nous réfléchissons déjà à ce qui viendra ensuite, quel sera le rôle de HTML, d’Android. HTML5 peut être une plateforme à lui tout seul, sous Android, Windows Phone ou autre chose ; mais c’est encore trop tôt pour le dire. Aujourd’hui nous sommes engagés avec Microsoft et satisfaits, mais tout est possible ».

Bien qu’alambiquée sa déclaration a le mérite d’être clair en affirmant que Nokia se garde toutes les portes ouvertes, y compris celle d’Android. Pourtant, quelques heures plus tard, Nokia est revenu sur les propos de son PDG dans un communiqué expliquant que les dires de son patron avaient été mal compris ou interprétés : « Les propos sur la direction stratégique du groupe ont été mal traduits et sont donc erronés ».

Au final, que faut-il comprendre de ces lapsus autour de quelques paroles somme toute relativement anodines ? Primo que Nokia n’est pas marié à vie avec Microsoft et que, vraisemblablement, ce dernier a fait pression sur le groupe finlandais pour rétracter ses paroles surtout que celui-ci bénéficie d’une quasi-exclusivité sur Windows Phone.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. « Bien qu’alambiquée sa déclaration a le mérite d’être clair »
    la traduction avait ete mal faites, y’a rien d’alambiquée la dedans! pas d’android point final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page