Technologie

Apple : Bruce Willis n’attaquera pas en justice !

Alors que The Sun affirmait que l’acteur de « Die Hard » voulait attaquer en justice Apple à propos de l’héritage de sa bibliothèque iTunes, sa femme dément catégoriquement cette information.

Selon le tabloïd britannique The Sun de dimanche dernier, Bruce Willis préparerait une action en justice contre Apple afin que ses trois filles – Rumer, Scout et Tallulah – puissent légalement hériter, après sa mort, des morceaux de musique achetés sur iTunes. Il posséderait notamment les discographies complètes des Beatles et de Led Zeppelin.

Cette action en justice serait intentée par l’acteur à cause des conditions d’Apple qui précisent que les produits « iTunes ne sont concédés que sous forme de licence ». Le client paie pour obtenir le droit d’écouter les morceaux et regarder les vidéos, mais il n’en est pas le propriétaire. Il ne peut donc ni les revendre ni les léguer. Et après sa mort, contrairement aux supports physiques comme les vinyles, les CD et les cassettes, les fichiers téléchargés sont perdus.

Selon un tweet de la femme de Bruce Willis, Emma Heming-Willis, cette information publiée par The Sun n’est qu’une fiction. Elle affirme : « Cette histoire est fausse ! » sans donner plus de détails.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page