Technologies

Apple Car : Hyundai se demande s’il faut ou non travailler avec Tim Cook pour construire une voiture

Au sein de Hyundai, il y aurait un débat difficile qui a séparé l’entreprise. Le dilemme est le suivant : faut-il ou non construire la légendaire Apple Car avec tout ce qu’elle implique ?

Apple Car

Depuis un mois maintenant, des rumeurs circulent selon lesquelles Hyundai et Apple pourraient enfin travailler sur les premiers accords de collaboration qui mèneraient à la construction de la première voiture électrique des créateurs de l’iPhone.

Ce projet, connu sous le nom de « Apple Car » depuis des décennies, a été conçu à l’origine par Steve Jobs. Et s’il n’était pas mort, peut-être l’auraient-ils déjà construit.

Mais la réalité est que l’entreprise s’est longtemps concentrée sur la vente de smartphones et d’ordinateurs portables. Et il semble que jusqu’à présent, ils sont sur le point de faire ce grand saut.

Cependant, il y a apparemment un problème.

Hyundai pourrait ne pas décider de collaborer

Selon un article publié par l’agence de presse Reuters, basé sur plusieurs sources anonymes mais fiables. Au sein de Hyundai, ils seraient « à l’agonie » sur la question de savoir s’ils devraient ou non travailler avec Tim Cook et son entreprise pour la création de l’Apple Car :

Apple Car

Nous nous demandons comment le faire, si c’est bien ou pas. Nous ne sommes pas une entreprise qui fabrique des voitures pour des tiers. C’est vraiment difficile pour nous de nous ouvrir.

Ce n’est pas comme si travailler avec Apple produisait toujours de grands résultats. Ce n’est pas comme si travailler avec Apple produisait toujours de grands résultats.

La pomme est le patron. Ils font leur marketing, ils font leurs produits, ils font leur marque. Hyundai est également le patron. Cela ne fonctionne pas vraiment.

Tels sont les arguments et les positions que les initiés travaillant chez Hyundai partagent avec l’agence de presse.

Le principal point de discorde serait que Hyundai Motor Co s’inquiète de l’augmentation de la perception de la valeur premium de sa marque. Surtout maintenant avec le lancement de sa nouvelle Genesis.

Mais s’ils deviennent des employés contractuels d’Apple, il est à craindre qu’ils abaissent leurs normes et leurs aspirations.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité