Technologie

Apple confirme le problème de l’iPad Pro

Tout beau, tout neuf, l’iPad Pro a déjà un problème. Pas de soucis, Apple travaille sur un correctif.

De plus en plus de clients ayant acheté le nouvel iPad Pro se plaignent d’un problème de fonctionnement de leur tablette. Le problème est lié à la charge, avec différents soucis, notamment le fait que le terminal pourrait décider de ne pas de rallumer, ou que l’écran tactile ne fonctionne plus correctement.

Le problème ne semble pas trop grave vu qu’il suffit d’éteindre l’iPad Pro et de le redémarrer pour que tout redevienne normal. Il s’agit tout de même d’une manœuvre qui ne devrait pas être nécessaire si la tablette serait 100% opérationnelle.

Apple est au courant du problème est serait d’ores et déjà en train de travailler sur un correctif. Pour l’heure, aucune date de disponibilité de celui-ci n’a encore été mentionnée. Il est certain qu’il sera publié aussitôt qu’il sera disponible.

Preuve que la marque à la pomme reconnait le problème, elle a publié un document explicatif de la procédure à suivre pour éteindre et rallumer l’iPad Pro pour qu’il redémarre, c’est que c’est tout de même un peu plus compliqué qu’une simple extinction suivie d’un rallumage. Il s’agit de maintenir les boutons home et veille pendant au moins 10 secondes pour réaliser un « hard reset ».

Il est à noter que tous les appareils ne semblent pas concernés, mais que ceux qui y sont sujets le sont à chaque recharge. Ce qui est, avouons-le, pas très « pro » pour une tablette qui vise ouvertement les professionnels.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page