Technologie

Apple : faux départ pour CarPlay ?

Début mars, Apple promettait plusieurs voitures équipées de son système CarPlay pour la fin de l’année. Résultat des courses, ces véhicules ne devraient sortir qu’en 2015, ce qui pourrait être assimilable à un faux départ.

Utilisant le tremplin du salon automobile de Genève 2014 pour faire la promotion de son système d’exploitation mobile pour voiture, appelé CarPlay, Apple avait promis des véhicules équipés de son dispositif connecté pour cette année encore. Malgré les 18 constructeurs automobiles annoncés et la disponibilité de certains modèles, aucune voiture ne devrait être disponible cette année.

Selon les informations rapportées par le site 9to5Mac, de nombreux soucis technologiques poseraient des soucis d’intégration du système d’exploitation mobile pour voiture d’Apple. Selon le site, les retards induits par ces problèmes pourraient repousser la sortie des premiers véhicules équipés de CarPlay au second semestre 2015, notamment chez Mercedes et Volvo.

Cette nouvelle ne fait bien évidemment pas les affaires d’Apple vu que le marché des voitures connectées est très convoité, notamment aussi par Google et Microsoft. Reste à savoir si des véhicules équipés d’Android Ready ou de Windows in the Car.

Apple : retard au démarrage pour CarPlay ?
Apple : retard au démarrage pour CarPlay ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page