Technologies

Apple : « iPhone » problématique au Brésil

La firme à la pomme rencontre des problèmes au Brésil avec son iPhone, le nom « iPhone » est détenu par une société locale.

Cela fait déjà un certain temps qu’il était connu que le nom « iPhone » était détenu au Brésil par la société Gradiente Eletronica. Cette société détient les droits sur ce nom dans le pays et a d’ailleurs sorti ses propres iPhone sous Android. Cette situation pose un problème à Apple qui vend également ces iPhone au Brésil.

Pourtant, rien dans cette affaire n’est simple, l’Institut de la propriété intellectuelle du Brésil donnant raison mercredi à Gradiente Eletronica. Il faut préciser que l’entreprise brésilienne a déposé le terme « iPhone » en 2000, 7 ans avant la sortie du tout premier smartphone Apple.

Cette décision signifie que la firme de Cupertino ne peut plus commercialiser ses iPhone au Brésil sous le nom « iPhone », ce qui risque de provoquer de sérieux quiproquos. Apple chercherait des solutions pour faire appel de cette décision, sans grande chance de réussite, ou éventuellement d’inclure une redevance à verser à Gradiente Eletronica.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité