Technologies

Apple TV : un centre de divertissement à la conquête de votre salon

Apple compterait sur son nouveau boîtier multimédia Apple TV pour conquérir votre salon, un boîtier qui deviendrait un centre de divertissement.

La prochaine version du boîtier multimédia Apple TV aurait ses ambitions largement revue à la hausse, c’est ce qu’indiquent les rumeurs à quelques heures de sa présentation, ce mercredi 9 septembre 2015.

Pour cette nouvelle version, Apple aurait décidé de transformer son Apple TV en véritable centre de divertissement. Il aurait notamment droit à un nouveau système d’exploitation qui viserait à ce que le boîtier puisse venir concurrencer les consoles de salon, et se hisser à la hauteur de l’iPhone au niveau des fonctionnalités.

De fait, en plus de proposer des films et des séries, cette nouvelle Apple TV serait aussi une plate-forme de jeux à part entière grâce à la présence d’un processeur boosté. Pour certains initiés, l’objectif d’Apple serait tout simplement de venir concurrencer les consoles Xbox de Microsoft et PlayStation de Sony.

Un indice a même été donné par Apple la semaine dernière avec la création du compte Tweeter « App Store Games » qui a tweeté au sujet de titres comme « Sword & Sorcery » et « Walking Dead ».

Selon plusieurs rumeurs, l’assistant virtuel Siri devrait aussi faire ses débuts sur l’Apple TV. Justement, pour faciliter l’utilisation vocale, la télécommande se verrait dotée d’un microphone.

Avec tout cela, Apple semble bel et bien décidé à conquérir nos salons.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité