Technologies

L’Apple TV a droit au tvOS et à Siri

Apple vient de présenter la nouvelle version de son boîtier multimédia Apple TV, un dispositif qui a désormais droit au système d’exploitation tvOS, mais aussi à l’assistant virtuel Siri.

C’est mercredi soir à l’occasion de sa keynote qu’Apple a présenté la nouvelle version de son boîtier multimédia Apple TV. Ce dispositif qui concurrence la clé Chromecast de Google et la FireTV d’Amazon a droit à plusieurs nouveautés.

Pour commencer, l’Apple TV repose sur un nouveau système d’exploitation : tvOS. « Les développeurs vont l’adorer parce que c’est très facile de créer des applications adaptées », a promis Eddy Cue, le vice-président d’Apple.

Le boîtier a aussi droit à l’arrivée de l’assistant virtuel Siri. Il sera possible de s’adresser oralement à Siri pour rechercher des programmes avec tel ou tel acteur, de consulter la météo ou de vérifier des résultats sportifs, etc.

L’Apple TV a aussi droit à une boutique en ligne « aussi facile d’utilisation que celle de l’iPhone », avec un catalogue « de jeux incroyables, des jeux qui jusqu’à présent n’étaient disponibles que sur console ».

« Ceci est la nouvelle Apple TV et nous pensons que c’est l’avenir de la télévision », a souligné Tim Cook, le patron d’Apple.

L’Apple TV sera disponible à la fin octobre en deux configurations, 32 ou 64 Go, à respectivement 149 ou 199 dollars.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité